Régate Catamaran Bourges Avril 2011

vendredi 8 avril 2011
par  PatriceR
popularité : 52%

Bourges Voile : météo pourrie pour l’ouverture en catamaran.

La journée de samedi avait donné beaucoup d’espoir aux organisateurs du club et aux régatiers déjà à l’entraînement sous un soleil printanier, et si la météo avait annoncé un dimanche pourri avec pluie et sans vent, beaucoup espéraient qu’elle se soit trompée. Hélas non ! Le comité de course a eu toutes les peines du mondes pour « mouiller » un parcours tant le vent était faible et instable en direction. A 12h30 une seule manche avait été courue et le règlement précise bien qu’il en faut 2, minimum pour valider la régate. Alors le comité renvoie tout le monde à terre pour le ravitaillement. On s’acheminait vers une annulation quand vers 15heures Eole a daigné se manifester et permette de relancer 2 courses supplémentaires, sauvant ainsi cette régate. La course :

1ère manche : bon départ du F18 de Missa-Rousselet. qui creuse rapidement les écarts pour l’emporter facilement. Derrière la bataille est plus serrée et le SL 16 emmené par l’équipage Mocquery Yann et Christian du CV Centre est au contact des bateaux réputés plus rapides. Cela aura une grande importance quant au classement final avec temps compensés.

2ème manche : excellent départ bâbord de Gorgeon – Debono sur Hobie Cat 16 qui font le 1er bord de près en tête. Le Matia F18 de Missa – Rousselet revient vite et l’emporte une nouvelle fois en temps réel. Mocquery Yann et Christan l’emportent en temps compensé.

3ème manche : cette fois c’est le FX one de Ragot – Guillon qui part comme une flèche pour se détacher très vite. Il semble devoir l’emporter, mais encore une fois le Matia F18 revient de l’arrière pour le coiffer sur la ligne d’arrivée. En temps compensé c’est le HB Cat 16 de Gorgeon – Debono qui gagne cette manche. Au final , malgré une grande régularité et 3 victoires en 3 manches en temps réel de l’équipage Missa Thierry et Rousselet Thierry, c’est le SL 16 emmené par Mocquery Yann et Christian qui l’emporte. Toujours au contact des plus rapides et bénéficiant de son rating (système qui permet de classer ensemble des bateaux de tailles et de vitesses différentes, appelé aussi système de temps compensé), cet équipage remporte là sa 2ème régate en 15 jours après sa victoire à l’inter ligue de Dreux. Nul doute que Thierry Missa sociétaire du Bourges Voile et Thierry Rousselet devront batailler dur pour conserver leur titre de champions de ligue. Le président Gonzalès a juste eu le temps de quitter sa combinaison de concurrent pour féliciter les vainqueurs et remercier les organisateurs et les partenaires dans une ambiance chaleureuse lors de la lecture du palmarès.

Le classement : 1. Mocquery Yann – Mocquery Christian CVCentre 2. Missa Thierry – Rousselet Thierry Bourges Voile – CV Lacs de Loire 3. Gorgeon Bernard – Debono Gérard Bourges Voile 4. Bourdin Jean Jacques – Touzet Brigitte CV Centre 5. Ragot Dominique – Guillon Benjamin Bourges Voile 6. Huguel Alain – Santamaria Julie Bourges Voile 7. Cubeddu Jean François – Cage Jean Charles Bourges Voile 8. Louer Pascal – Branlard Benoist Bourges Voile 9. Gonzales José – Louer Justine Bourges voile

Des photos de cette régate. Merci Thi-Ngöc et Rémi


Portfolio

JPEG - 629.6 ko

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois