Grand Prix de L’Armistice

mercredi 13 novembre 2019
par  tmissa
popularité : 93%

Nota :
Les conventions de Bourges Voile précisent que le 2éme classé du club doit réaliser le compte rendu de la régate. Dans les annexes est écrit en tout petit au verso de la 10éme page que si la régate n’est courue que par un seul participant du de Bourges voile alors celui-ci, celle-ci s’acquittera de cette tâche.

Compte rendu :

La team Dag’s, pourtant pas 2ème mais 1er de Bourges Voile, étant les seuls à affronter le froid et la pluie, et sur demande de Thierry qui n’a pas voulu se mouiller malgré la motivation d’Alain, voici le compte rendu de la 50ème Grand Prix de Armistice couru Sur le lac de Carcans Maubuisson. :

Samedi matin, nous avons gréé le bateau sous le soleil et bien décidé à naviguer, heure de départ 14h00. Mais malheureusement à 13h le comité de course envoie « aperçu sur A » nous obligeant à rester à terre pour l’après midi a cause d’un gros coup de vent. Nous avons donc "quartier libre", mais avant de partir nous devons bien amarrer les bateaux au sol pour éviter la casse.

Le lendemain, un Catamaran F18 C2 n’étant pas attaché, c’est retourné cassant le mât.
Départ prévu à 11h00. Après une grande motivation nous arrivons à la ligne à 10h58 juste à l’heure pour le premier départ que nous estimons bien parti. Malheureusement celui-ci fût annulé pour rappel général à notre grande déception car le suivant fût arrêté à 1 min du départ pour bascule de vent. Après avoir attendu 2 h sur l’eau avec des bascules et peu de vent, nous décidons de rentrer (surtout l’équipière qui n’avait plus d’orteils tellement il faisait froid). Nous annonçons au comité que nous rentrons, bien décidé à prendre une bonne douche pour se réchauffer. Du coup, il y a aperçu sur H, JPEGmais nous ne sommes pas courants et nous ne repartons pas étant douché et près à manger. C’est avec un peu de regret que nous loupons 3 manches.

Lundi matin, départ 10 h, nous arrivons à 9h56 au comité (mieux que la veille), nous prenons le départ pour 2 tours avec les F18. Nous étions aux côtes à côtes avec notre pote Yassine du sud sur le Viper solo et Spifire S de Roger et Jacques. Nous finissons à 7 secondes du Spitfire S en nous obligeant à empanner 2 fois pour passer la porte avant la ligne d’arrivée. Puis 2ème manche avec 2 tours également. Un BMS étant annoncé dans la matinée, le vent commençant à monter nous décidons de rentrer. Nous avons pris la bonne décision, lorsque nous apprenons que le coup de vent à bien eu lieu après la 3ème manche au retour avec beaucoup de dessalages et de casses. Voici le lien pour avoir un aperçu sur le coup de vent :

https://m.youtube.com/watch?v=Y4JWTJiY9AE

Merci à notre routeur, Thierry, qui nous a suivi tout le week-end et conseillé de rentrer suite au BMS annoncé lundi.

Super week-end avec les copains, malgré le mauvais temps, dommage pour ceux qui ne sont venus (c’était resto samedi soir et repas club dimanche soir).
JPEG