Le val d’Auron

mercredi 5 septembre 2007
par  tmissa
popularité : 44%

Créé en 1977 , le lac d’ Auron est un plan d’eau de 84 ha qui a fait en l’an 2000 l’objet d’une complète réhabilitation (désenvasement, réfection des berges, création d’un piège à sédiments, d’une cale de mise à l’eau, suppression de pontons...).

L’orientation du vent y permet tantôt de se livrer à de longues chevauchées "à fond la caisse", tantôt d’engager un féroce duel de virements de bord.

Outre des clubs d’aviron et de canoë-kayak fort dynamiques (et néanmoins amis), le lac d’Auron accueille les pêcheurs, les radio-modélistes et... les oiseaux migrateurs, qui après avoir goûté à ses charmes, plient les voiles avec regret !

Ses abords sont le lieu de multiples activités organisées (golf, tennis, équitation, squash, parc de loisirs...) ou libres (marche ou course à pied, V.T.T., roller, cerf-volant, jeux de ballon, pique-nique, bronzette, donnage de pain aux canards, et promenades en poussette si affinités).Facile d’accès depuis l’autoroute A71, le plan d’eau n’est qu’à quelques minutes (à pied !) d’un complexe commercial (visible au bas de l’image) ouvert le dimanche matin, du camping municipal et du centre historique de Bourges et de ses prestigieux édifices, dont la cathédrale Saint-Etienne ou encore le palais Jacques Coeur.

Autant de bonnes raisons de mettre le réveil à sonner tôt le dimanche matin et de se coincer les doigts dans l’attelage de la remorque !

d’après B.Béquignon


Navigation

Articles de la rubrique

  • Le val d’Auron